Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!
Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!
Souffleurs d'Aura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers du fantastique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

One Piece, comment l'oublier ?

2 participants
AuteurMessage
Soleina

Soleina

Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
One Piece, comment l'oublier ?  Left_bar_bleue10/100One Piece, comment l'oublier ?  Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
One Piece, comment l'oublier ?  Left_bar_bleue10/1000One Piece, comment l'oublier ?  Empty_bar_bleue  (10/1000)

One Piece, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: One Piece, comment l'oublier ?    One Piece, comment l'oublier ?  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:10

Une chose me surprend... Personne n'a encore parlé de One Piece surnommé OP par les fans 'o'
Je me charge donc de ça...

One Piece est un shônen et également un animé ( et aussi un jeu, mais bon... ) racontant l'histoire de Monkey D. Luffy, un jeune garçon de 17 ans au cerveau minuscule et qui rêve de devenir... le Roi des Pirates.
Replaçons-nous dans le contexte : l'ancien Roi des Pirates, Gold Roger, a laissé derrière lui un fabuleux trésor, le One Piece. La piraterie connaît alors une soudaine popularité, les équipages affluents des quatre coins du globe afin de trouver le trésor.

Question Géographie

Il y a, de chaque côté, la CalmBelt, un lieu où le vent ne souffle pas, où les courants ne poussent pas les navires et où les monstres marins affluent de partout.
Ensuite, séparant le monde verticalement, la RedLine, un énorme continent.
Question mers, nous avons North Blue (où il fait toujours froid) ; South Blue (où il fait toujours chaud) ; East Blue (la plus belle) ; WestBlue ; GrandLine ( aussi appelée "le cimetière des pirates", où serait caché le fabuleux One Piece. Il y a également la deuxième partie de GrandLine, le Nouveau Monde)

Question Personnages

Le héros est attachant, et ses amis le sont encore plus. Même certains ( je dis certains parce que d'autre...enfin, voilà ) méchants ont des allures sympathiques, voir même super classe !
En général, les actions et rêves de chacun ( Pirates comme Marines ) ont de bonnes raisons d'être, qui sont exprimées dans leur passé, que l'on découvre au fur et à mesure.

Question Histoire des Persos

Les histoires sont assez bien travaillées, plus ou moins tristes, selon les personnages. Les héros ont tous un lourd passé derrière eux, un peu comme dans Fairy Tail, ce qui les rend doublement plus attachants.

Question Histoire du Manga

L'histoire est originale, puisque cette fois, on est du "mauvais côté", donc ça donne du piment. De plus, il y a des zones d'ombres, dans beaucoup de cas, et beaucoup de personnages restent mystérieux jusque ce qu'enfin, on comprenne ce qui les motive vraiment. Même si ça tourne un peu en rond au bout d'un moment, l'histoire reprend sur de nouveaux rebondissements, pour le plus grand plaisir des fans.

Mon Avis

Personnellement, c'est l'un des premiers mangas auxquels je me sois vraiment mise, et je crois avoir pleuré plus d'une fois en lisant/regardant =D
On alterne avec un parfait équilibre les scènes d'actions, de tristesse et d'humour, ce qui fait tout l'attrait du manga comme de l'animé =)
Je le recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Double-Face

Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
One Piece, comment l'oublier ?  Left_bar_bleue10/100One Piece, comment l'oublier ?  Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
One Piece, comment l'oublier ?  Left_bar_bleue15/1000One Piece, comment l'oublier ?  Empty_bar_bleue  (15/1000)

One Piece, comment l'oublier ?  Empty
MessageSujet: Re: One Piece, comment l'oublier ?    One Piece, comment l'oublier ?  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:16

Good Morning

Jolie article simple et effecicace , il faut dire que l univers One Piece est si vaste qu'en faire un résumé n'est pas si simple que sa !!
ONe Piece est un des plus gros succés mangas au monde a l'image de naruto et bleach qui se classe legerement aprs lui au nombres d'episodes dans les animés c'est un succés international indiscutable cela dit je n'arrive pas a y accrocher je n'aime pas du tout les graphisme ^^ mais je ne peut nier que c'est un grands manga ....
A chacun son avis !

A bientot
Amitié
And

Good Bye
Lord Double-Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fraise.exprimetoi.net

One Piece, comment l'oublier ?
Page 1 sur 1