Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!
Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!
Souffleurs d'Aura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers du fantastique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le shonen incontournable : Naruto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord Double-Face

Lord Double-Face


Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
Le shonen incontournable : Naruto Left_bar_bleue10/100Le shonen incontournable : Naruto Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Le shonen incontournable : Naruto Left_bar_bleue15/1000Le shonen incontournable : Naruto Empty_bar_bleue  (15/1000)

Le shonen incontournable : Naruto Empty
MessageSujet: Le shonen incontournable : Naruto   Le shonen incontournable : Naruto Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:57

Good Morning

Aujourd'hui j'ai decider de vous parler du shonen incontournable que j'affectionne particulierement : le shonen Naruto!!!

Le shonen incontournable : Naruto 55822498naruto-shippuuden1-jpg


Ce Shonen ce compose de deux partie : les naruto et les naruto shippuden ( naruto et ces amis une fois adulte )

Naruto est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et a été compilé en 55 tomes avril 2011.

Suite au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tōkyō depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippūden lors de son adaptation.

En France, le manga est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 3 tomes sur la publication japonaise[note 1].
La série est, quant à elle, diffusée en France depuis le 2 septembre 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série : Naruto Shippūden.

En raison de son succès, des récits inédits sont également produits chaque année sous forme de film d'animation (long métrage) depuis 2004.

HISTOIRE :

Prologue

L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Regroupés en villages plus ou moins puissants depuis un peu moins d'un siècle, les ninjas se livrent à une guerre parfois ouverte parfois « froide » entre les différentes factions depuis plusieurs siècles.

L'un des atouts dont ils disposent dans ce conflit est le groupe de neuf créatures, appelé les Démons à queues, qui peuvent être absorbées par les humains après une cérémonie sacrificielle afin qu'ils disposent de leur puissance. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures, appelée Kyûbi, a été capturée et implantée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage du village de Konoha.
SynopsisL'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur sensei , celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.

Personnages :

Le début de l'histoire se centre sur quatre personnages principaux : Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et protagonistes de ceux-ci.

Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, trois ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième Hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke.

Au fur et à mesure du développement de l'intrigue, de nouveaux personnages apparaissent, devenant les rivaux (Gaara, Rock Lee …), les alliés (Shikamaru Nara, Hinata Hyuga …) ou les grands ennemis, tels les membres de l'Akatsuki, organisation obscure de ninjas déserteurs et très puissants.

Univers:

Le monde dans lequel se déroule le récit a un aspect rétro-futuriste mélangeant des éléments de la civilisation septentrionale moderne et des éléments traditionnels est-asiatiques.

Le continent sur lequel se passe le récit au travers des différentes adaptations est constitué de plusieurs pays ayant de nombreuses fois été opposés par le passé. Cinq super-puissances, nommées d’après les cinq éléments japonais, se détachent parmi ceux-ci : le pays du Feu, celui de l’Eau, celui de la Foudre, celui de la Terre et celui du Vent. Les ninjas, et dans une moindre mesure les samouraïs, y forment de véritables puissances militaires et sont regroupés en villages.

L’univers de Naruto est issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (jutsu) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de ces ninjas est loin des stéréotypes habituels du Japon féodal auxquels la série emprunte cependant de nombreuses notions, les mélangeant avec certaines venues du shintoïsme, du bouddhisme, ou même du taoïsme et de l’hindouisme.

Voila je ne saurai que trop vous recommander ce shonen et de ne pas s'arreter sur certain passage ennuyeux de la serie car plus j'en regarde plus je decouvre que l'histoire est vraiment tres bien imaginer et je ne m'attends jamais a ce qu'il va arriver de plus ce shonen fait passer a travers ces mangas des messages profonds qui m'ont souvent remis en question alors n'hesitez plus foncer ! Lisez les ! Ou regardez les ! Mais decouvrez les !!!!!

Liens de l'animé (ci-dessous) :
http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11595824.html

Le shonen incontournable : Naruto Naruto-Gaara
Revenir en haut Aller en bas
http://fraise.exprimetoi.net
Ookami

Ookami


Points d'arpentage : 82

Feuille de personnage
Peuple: Sorcier
Influence:
Le shonen incontournable : Naruto Left_bar_bleue10/100Le shonen incontournable : Naruto Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Le shonen incontournable : Naruto Left_bar_bleue10/1000Le shonen incontournable : Naruto Empty_bar_bleue  (10/1000)

Le shonen incontournable : Naruto Empty
MessageSujet: Re: Le shonen incontournable : Naruto   Le shonen incontournable : Naruto Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:49

j´aime bien Naruto et Naruto Shippuden, mais sans plus ^^

Même si je suis fan de Kakashi *___*
Et de Hinata *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-ookami-xx.skyrock.com/
Soleina

Soleina


Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
Le shonen incontournable : Naruto Left_bar_bleue10/100Le shonen incontournable : Naruto Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Le shonen incontournable : Naruto Left_bar_bleue10/1000Le shonen incontournable : Naruto Empty_bar_bleue  (10/1000)

Le shonen incontournable : Naruto Empty
MessageSujet: Re: Le shonen incontournable : Naruto   Le shonen incontournable : Naruto Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:33

Naruto ?
Ah, ce shônen a l'énorme mérite d'avoir branché mon cousin sur les mangas, et surtout, SURTOUT, de m'avoir brancher aux mangas, ce qui est un exploit quand on voit à quel point je pouvais détester ça avant ^o^

Je trouve l'histoire magnifique, l'univers unique, et les personnages variés *-* TRES variés !
De plus, je me retrouve dans à peu près chacun d'eux *-*
La timidité d'Hinata. La flemme de Shikamaru. La "folie" de Temari. Le calme d'Asuma x)
Et puis, le héros ayant connu la solitude, je me sentie assez concernée, puisque pendant un temps, je n'avais pas d'amis ^-^
Et comme ça à changé... Quand j'ai rencontré quelqu'un qui m'appréciait pour qui j'étais... <3

De plus, les noms sont géniaux, et je me suis mise à apprendre un peu le japonais XD
Sans parler des différents pays et villages, dont j'ai appris les noms par coeur ♥

Et enfin, les musiques de Naruto -les musiques et aussi les openings et endings, que je ne me lasse pas de réécouter !- sont juste MA-GNI-FIQUES *O*

Bref, un bel article long qui présente bien ce shônen incontournable ^O^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le shonen incontournable : Naruto Empty
MessageSujet: Re: Le shonen incontournable : Naruto   Le shonen incontournable : Naruto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le shonen incontournable : Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffleurs d'Aura :: Archives secretes :: Mangatheque/Animetheque :: Shonen-
Sauter vers: